27 janvier 2021

Et que ça chauffe! : Accessoires et vêtements chauffants

Les hivers québécois sont constamment remplis de cocktails météos variants. Les mois de janvier et février peuvent particulièrement nous surprendre avec la force de leurs tempêtes ainsi que le froid mordant de leurs mercures. Il devient difficile de poursuivre confortablement ses activités extérieures. Que ce soit dans le cadre d’activités extérieures telles que le travail, le ski de fond, la motoneige, la pêche sur la glace ou autres, le mercure a un impact direct sur la façon on doit se vêtir.

Les extrémités du corps humain tels que les orteils, les doigts et les oreilles sont plus à risque de subir des engelures ou des lésions reliés à l’exposition au froid. Quant à lui, le corps préserve sa chaleur en maintenant les organes internes au chaud. Une diminution trop importante de la chaleur corporelle peut résulter par l’hypothermie.
Afin d’obtenir une protection maximale pour combattre le froid extrême, on suggère les accessoires et les vêtements chauffants. Les avancées technologiques des dernières années ont permis de développer des items chauffants offrant : confort, esthétisme, durabilité et chaleur. Ces produits chauffants sont testés et pensés pour le froid du Québec. D’ailleurs, il est possible de vous procurer des bas chauffants, des gants chauffants, une veste chauffante ou un manteau chauffant à l’une de nos succursales ou en ligne sur notre site web.

image_vetchauffant-01

Comment fonctionnent les vêtements chauffants ?

Les vêtements chauffants ont tous une particularité commune. Ils sont alimentés par une ou plusieurs batteries. Cette batterie rechargeable fournit l’énergie nécessaire pour alimenter des panneaux ou des fils chauffants. Ces panneaux et ces fils chauffants sont placés à des endroits stratégiques des vêtements. Les fils chauffants sont généralement utilisés dans la confection des bas et des gants chauffants. Ils assurent des pieds et des mains chaudes sans compromettre la dextérité des extrémités du corps et le confort. Tandis que les panneaux sont apposés au dos et à la poitrine. Il diffuse une chaleur directe sur les régions désirées.

L’usage de ces vêtements est très simple. À l’aide d’une télécommande ou d’un simple bouton, il faut activer le niveau de chaleur dont on a besoins. La plupart des modèles offrent 3 différentes options de réglage de la température allant de faible à élevé.

image_batterie-01

Entretien et recharge

Les items chauffants sont majoritairement accompagnés d’un manuel de l’utilisateur. Dans celui-ci, la marche à suivre pour son entretien est bien inscrite. Il se peut que votre vêtement soit lavable à la machine. Pour ce faire, la batterie et les éléments chauffants doivent être retirés du vêtement. Vous devez lire attentivement les instructions du fabricant. De plus, certains fabricants produisent des batteries de rechange dans le but d’augmenter la durée de vie de l’item.

Les batteries utilisées pour les vêtements chauffants sont rechargeables. La charge de la batterie variera en fonction du niveau d’intensité de chaleur que l’on sélectionne. Plus le niveau est élevé, plus la batterie se déchargera rapidement. Ces vêtements offrent plusieurs heures de service. Afin de conserver une durée de vie et une autonomie maximale, les piles doivent être protégées de l’humidité et des conditions extérieures.

Est-ce des produits sécuritaires?

L’équipement chauffant est un équipement qui répond aux mesures de sécurité légale. Cette technologie a peu de risque d’utilisation. La chaleur qui en résulte est agréable et pas trop chaude. Donc, il n’y a pas de risque de brûlure quelconque. Les produits testés et approuvés apportent un haut niveau de sécurité.

Évidement, le système ou le vêtement ne doit pas être endommagé. Sans quoi, la protection et l’utilisation de ces vêtements peut être risqués. Si votre vêtement est endommagé ou si vous remarquez des dysfonctionnements, contactez immédiatement le fabricant pour qu’il vous conseil.

Recommandation des pro de TS

Encore méconnus du grand public, les vêtements chauffants mérites une plus grande place dans le monde du travail. Plusieurs fabricants innovent et développent des gammes de vêtements chauffants qui s’adaptent à la réalité des travailleurs et aux différentes normes de sécurité en vigueur. Extrêmement efficace, ces vêtements chauffants deviendront votre compagnon de travail.

Nous vous invitons à vous en procurer et en faire l’essai. C’est un achat qui en vaut le coup! Après en avoir fait l’essai, vous ne pourrai vous passer de vos articles chauffants.

Autres articles intéressants


21 septembre 2018

L’inspection de harnais et longes de sécurité : une assurance
sur votre vie!


Le travail en hauteur est souvent un défi stimulant pour vos employés. Aussi courageux soient-ils de…

Lire la suite
30 janvier 2021


[vc_row][vc_column][vc_raw_html]JTNDJTJGZGl2JTNFJTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZwdWJsaXpyLmNvbSUyRmNlbnRyZXRzJTJGZ3VpZGUtZGUtbGFkbWluaXN0cmF0ZXVyJTIyJTIwd2lkdGglM0QlMjIxNjAwJTIyJTIwaGVpZ2h0JTNEJTIyMTA4MCUyMiUyMGZyYW1lYm9yZGVyJTNEJTIyMCUyMiUyMHNjcm9sbGluZyUzRCUyMm5vJTIyJTIwYWxsb3d0cmFuc3BhcmVuY3klMjBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4lMjBzdHlsZSUzRCUyMm1hcmdpbiUzQTAlMjBhdXRvJTNCJTIyJTNFJTNDJTJGaWZyYW1lJTNFJTNDZGl2JTIwc3R5bGUlM0QlMjJtYXJnaW4lM0E0cHglMjAwcHglMjA4cHglM0IlMjIlM0U=[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Lire la suite
17 mars 2021


[vc_row][vc_column][vc_raw_html]JTNDJTJGZGl2JTNFJTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cuY2VudHJlLXRzLmNhJTJGd3AtY29udGVudCUyRnVwbG9hZHMlMkYyMDIxJTJGMDQlMkZBVlJJTC0yMDIxLnBkZiUyMiUyMHdpZHRoJTNEJTIyMTYwMCUyMiUyMGhlaWdodCUzRCUyMjEwODAlMjIlMjBmcmFtZWJvcmRlciUzRCUyMjAlMjIlMjBzY3JvbGxpbmclM0QlMjJubyUyMiUyMGFsbG93dHJhbnNwYXJlbmN5JTIwYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuJTIwc3R5bGUlM0QlMjJtYXJnaW4lM0EwJTIwYXV0byUzQiUyMiUzRSUzQyUyRmlmcmFtZSUzRSUzQ2RpdiUyMHN0eWxlJTNEJTIybWFyZ2luJTNBNHB4JTIwMHB4JTIwOHB4JTNCJTIyJTNF[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Lire la suite

 

Bénéficiez du programme privilèges


Centre TS sait comment prendre soin de sa clientèle. En adhérant au programme privilèges, vous économiserez 10% à chaque visite en boutique. Voyez comment c’est payant faire affaire avec Centre TS!

head